Et nous voilà reparties pour un nouveau voyage. Eh oui, si proche du précédent, mais pour une destination beaucoup plus lointaine. L'avant départ était un peu compliqué, beaucoup de stress notamment, mais depuis ça va mieux.
Je suis partie en train d'Offenbourg pour rejoindre l'aéroport de Francfort (deux trains) où j'ai retrouvé Pauline. Comme d'habitude, on a un peu galéré à se retrouver, comme nous ne sommes pas arrivées dans la même gare (pour moi la gare des tgv ICE, pour elle la gare des trains régionaux). Nous avons ensuite mangé un bout, avant d'aller déposer nos bagages. Le plus long aura été le contrôle des passeports car il y avait un peu de monde, mais après ça, la sécurité était rapide (il y avait un poste sécurité pour quelques portes d'embarquement dont la nôtre).
Première fois que je prenais un A380 j'étais très contente, depuis le temps que je rêve de monter à bord de l'un de ces avions. Je n'ai pas été déçue, même si celui-ci n'était probablement pas très récent. Il y a largement la place pour les jambes, plus que sur d'autres appareils, il est haut de plafond, et il n'y a presque pas de bruit dans la cabine, pas de bourdonnement désagréable. Et le programme de divertissement de Emirates est franchement bien fourni, plus que celui des autres compagnies que j'ai pu prendre en long courrier (Air France, Lufthansa ou SAS).
Notre arrivée à Dubai s'est faite vers minuit, heure locale, il était donc environ 22h en France. Nous avons eu un peu le temps de nous balader dans le terminal, et c'est fou le monde qu'il y avait même à cette heure-ci. Notre prochain vol commençait son embarquement vers 2h du matin, on avait donc un peu de temps à tuer...
Le deuxième vol est allé encore plus vite. L'avion était plus récent (ça se remarquait à l'écran dans le siège :P), mais la fatigue nous a rattrapé et nous avons toutes les deux dormi un peu pendant le vol. Nous sommes arrivées à Bangkok vers 12H30/13H je crois. Passer le contrôle à l'immigration a été le plus long, il y avait du monde. Après ça, on a récupéré les sacs (ouiii, ils sont bien arrivés aussi *soulagement*) et nous avons pris le métro aérien, puis le métro, pour nous rendre à notre hôtel pour la nuit, il était 15h quand nous sommes arrivées là-bas.
Le temps de se poser un peu, nous sommes ressorties faire un tour dans le centre commercial non loin de là. Nous n'avions pas vraiment l'énergie d'aller beaucoup plus loin, aussi nous avons fait un tour, puis mangé et nous sommes rentrées. Extinction des feux vers 19h30, et réveil le lendemain vers 8h30, nous en avions bien eu besoin.
Ce matin, nous avons repris le métro, puis un bus et sommes allées à l'autre aéroport de Bangkok, dans le nord de la ville (l'ancien aéroport international en fait), et nous avons pris un nouveau vol pour nous rendre dans le nord du pays, à Chiang Rai. Le vol s'est bien passé, les pilotes étaient un peu à fond XD Décollage rapide, virages de ouf, atterrissage à fond la caisse (avec freinage extrême). Ils maîtrisaient leur avion, mais quand même, c'était pas tout à fait rassurant. lol
Nous avons repris un bus à l'aéroport pour aller au centre ville, le problème étant qu'on ne savait pas exactement où était l'arrêt où nous devions descendre. Mais quand on l'a vue tourner alors qu'il devait aller tout droit, on s'est bougé et on a appuyé sur le bouton "stop" pour descendre à l'arrêt suivant. Mais visiblement pour ce bus là, il y a des arrêts pour monter dedans, mais pas pour descendre, parce qu'il s'est arrêté au bord de la route pour nous débarquer dès qu'on a appuyé sur le bouton. XD On était proche de là où nous devions retrouver Estelle et Julie, et après une petite marche, nous avons retrouvé les copines.
Direction la guest house, où nous avons pris possession de notre chambre, nous sommes reposées un peu et avons discuté du programme des prochains jours. Au final, on a réservé un chauffeur qui nous emmènera en excursion la journée demain, voir des rizières, des plantations de thé et le triangle d'or à la frontière avec le Laos. Cool, non ?
Ce soir on est sorties pour aller à un marché nocturne, qui finalement n'était pas ouvert. Mais bon, on s'est quand même arrêté pour manger un bout et j'ai dégusté mes premières Pad Thai du voyage (miam). Là il est 21h passé, et la journée se termine. Douche et dodo, demain nous partons à 9h pour l'excursion.
Désolée je n'ai pas sortis l'appareil de ces deux jours, encore trop en transit, alors c'est juste quelques petites photos prises avec le téléphone. Je me rattraperai demain, je pense. A très vite pour la suite de nos aventures !!
Coucou
Merci pour ces nouvelles et nous pourrons visiter un peu le nord grâce à tes récits Profitez bien toutes les quatre et gros bisous
Merci Lily pour ce 1er résumé. Nous revoilà reparti en voyages avec vous les filles. Bonne continuation. Bisous les filles.