top of page
Photo du rédacteurLaurence

Ko Samet Island

Dernière mise à jour : 30 août 2020

Nous avons quitté la frénésie de la ville pour le calme du bord de mer mercredi. Nous sommes parties en bus vers 11h, pour nous rendre au port de Ban Phe, proche de la ville de Rayong. Le bus a pris plus de temps que prévu, et nous sommes arrivées aux alentours de 15h. Heureusement le trajet était plutôt agréable, il y avait même une télé dans le bus qui diffusait des films. J'ai donc pu voir le dernier Tomb Raider, en version thailandaise. Ca n'a cela dit pas trop gêner la compréhension générale du film ! lol


Arrivées à Ban Phe, nous avons rejoint l'embarcadère et nous avons dû attendre une bonne heure encore avant d'avoir la navette pour nous emmener sur Ko Samet. Une demi-heure de bateau et environ 20 minutes de taxi plus tard (et délestées du 220 baths chacune pour entrer sur l'île) nous avons rejoint notre hôtel sur la plage de Thian (Ao Thian) vers le sud est de l'île. L'hôtel est correct (nous ne payons que 10€ la nuit par personne, nous pouvons difficilement être... bah difficiles justement). Nous avons vu sur mer (si l'on s'accoude à la terrasse), la chambre est propre, les lits... ni les meilleurs ni les pires que nous ayons eu depuis le début de ce voyage, et le personnel est plutôt sympa. Le plus chouette, c'est la plage de sable fin et la belle couleur de l'eau (qui est chaude, mais pas trop).


J'ai été en silence radio ces derniers jours, car je profitais un peu de ces quelques jours de détente. Nous n'avons pas fait grand chose à Ko Samet, nous sommes loin de l'agitation du nord de l'île (nous n'y sommes allées qu'un soir). Nous avons néanmoins fait une sortie en mer hier (samedi) pour voir des îles inhabitées proches de Ko Samet (Ko Pla Tin, Ko Kham, Ko Kruai et Ko Ku Dee) ainsi que faire un peu de snorkeling au large de Ko Samet. Le temps était un peu couvert du coup, la visibilité dans l'eau était un peu réduite, mais c'était néanmoins une belle petite excursion.



Aujourd'hui, nous avons a nouveau farniente, le soleil cognant dur nous avons attendu la fin d'après-midi pour nous baigner, et nous avons assisté au couché du soleil de l'autre côté de l'île à, à peine, quelques centaines de mètres de notre hôtel.



Ce soir c'était le moment de préparer nos bagages, demain c'est retour du Bangkok. Mardi dernière journée pour les derniers achats. Mon vol sera mercredi très tôt le matin (3h30) du coup ce sera nuit blanche à l'aéroport mardi soir.


Je pense que ceci sera probablement ma dernière entrée pour ce voyage. J'ajouterai des photos lorsque je serai rentrée chez moi, le wifi en Thailande est a priori capricieux un peu partout (sauf peut-être à Bangkok). Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures !!


Bonus, trois photos de notre dernière journée à Bangkok, le pont Rama VIII, et un vieux fort, le Phra Sumen Fort.



24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


etnavipa
Aug 18, 2019

Merci beaucoup pour tous ces résumés de ton voyage. C'est toujours très intéressant. Bon retour. Et comme tu le dis, à bientôt pour de nouvelles aventures !!!


Like
bottom of page