Hello !
Mardi, plutôt que d'explorer encore Bangkok (qui n'est clairement pas la ville la plus agréable que j'ai eu l'occasion de visiter), nous avons prévu d'explorer Ayutthaya. Il s'agit de l'ancienne capitale du royaume d'Ayutthaya (ou Siam), et fut l'une des plus grandes cités du monde au 17e et 18e siècle. Elle fut détruite par l'armée Birmane à la fin du 18e siècle. La ville est aujourd'hui connue pour les ruines de ses temples dans un parc classé au patrimoine de l'unesco. Chaque temple était construit par un roi différent afin de démontrer sa puissance.
Nous sommes parties le matin en minibus depuis Bangkok. Bien que partie tôt nous sommes arrivées à Ayutthaya vers midi. Nous avons donc pris le temps de nous restaurer et de louer de (très mauvais) vélos afin de faire le tour de la ville. Il faut savoir qu'il y a une multitude de temples à Ayutthaya il faut donc faire des choix, il est impossible de tout voir en quelques heures.
Nous sommes parties pour le temple le plus loin, préférant commencer par l'endroit le plus éloigné. Nous avons traversé toute la ville (le centre historique est bien desservi en pistes cyclables), sommes passées près d'éléphants qui font des tours avec des touristes sur le dos (les pauvres, ne faites jamais ça si vous partez dans un pays qui le propose) et sous un soleil de plomb, nous avons atteint le temple Wat Chai Watthanaram. Celui-ci ressemble apparemment un peu à l'architecture qu'on retrouve à Angkor, la célèbre citée au Cambodge.
Après ça nous avons repris les vélos pour retourner près du centre historique. Notre gps nous a un peu perdu (il indiquait des rues qui n'existait pas...) mais nous avons retrouvé la bonne route. Nous sommes passées à proximité des temples Wat Phra Si Sanphet et Wat Phra Ram, puis avons traversé le Parc Rama au centre, entièrement piéton/cyclable. Nous avons terminé notre tour en visitant le temple Wat Maha That avec la tête de bouddha prise dans les racines d'un arbre.
La fatigue et la chaleur aidant, puis l'après-midi ayant bien avancé, nous sommes allées rendre les vélos, puis nous sommes retournées au terminal des minibus, où nous en avons tout de suite trouvé un pour nous ramener à Bangkok. Le trajet du retour a été plus rapide qu'à l'aller, notre chauffeur étant plus pressé que celui du matin. Le temps de rentrer à l'auberge, nous étions cassées, une douche nous sommes ressorties manger un bout non loin et nous sommes allées nous coucher.
Le lendemain, nous avons quitté Bangkok pour le sable fin de Ko Samet, mais je vous raconte ça dans une autre entrée.
Comments