Nous avons quitté Chiang Mai dimanche matin, prenant un nouvel avion au bec de canard (compagnie Nok Air) pour redescendre sur Bangkok. Le voyage s'est passé sans aucun problème, nous avons ensuite rapidement trouvé un bus puis pris le métro aérien pour rejoindre notre nouvelle guest house. Elle se trouve dans une rue (et un quartier) qui ne paie pas de mine, mais la guest house en elle-même est super, très jolie, bien entretenue, les lits sont plutôt confortable, la douche a un bon débit (ce n'est pas toujours le cas) et nous avons la clim.
Le temps de déposer nos sacs, de manger un bout (dans un petit resto où nous ne remettrons pas les pieds) et nous avons rejoint le marché du week-end à Chatuchak. C'est l'un des plus grands marchés au monde. C'est immense et impressionnant, nous n'en avons d'ailleurs fait qu'une partie. Mais c'était l'occasion de trouver encore quelques pantalons, des souvenirs à ramener, etc. En fin de journée nous avons déguster un délicieux Kastudon (oui, pas très thai, mais on mange thai tous les jours depuis une semaine alors bon...) et nous sommes rentrées vannées à la guest house.
Ce matin, nous avons pris notre temps et ne sommes parties qu'en fin de matinée. Nous nous sommes séparées en deux groupes, les unes pour chercher les billets de bus+ferry pour aller à Ko Samet mercredi, et les autres pour chercher les billets de bus pour aller à Ayuthaya demain. Nous nous sommes ensuite retrouvées près de l'auberge pour déjeuner.
Ensuite, nous avons emprunté le taxi bateau (une expérience originale et plutôt sympa) pour nous rendre vers le centre ville historique. Il faut savoir qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de la reine mère Sirikit (la mère du roi actuel) du coup c'est un jour férié, beaucoup de musées étaient fermés, et un défilé militaire était apparemment prévu près du palais royal, certaines routes étaient barrées. Nous avons pris un taxi après le bateau pour nous emmener au Wat Pho, le temple du Bouddha couché.
Le wat Pho est un des plus grands et anciens temple de Bangkok. Il est juste à côté du palais royal. C'est un très grand temple, avec beaucoup de chedi, des sortes de tours, qui contiennent des reliques (a priori d'anciens rois, et de bouddha). Le Bouddha couché est lui aussi impressionnant (43 mètres de long pour 15 mètres de haut).
Il faisait très chaud et il y avait un monde fou. Plus qu'il y a quatre ans, selon les filles. Peut-être en raison du jour férié, à moins qu'août soit un mois plus touristique que juillet. Nous avons néanmoins passé un long moment dans le temple.
Après ça, nous avons pris un tuktuk, fait un arrêt Khaosan, Pauline voulant voir une boutique de bijoux là-bas, qui était malheureusement fermée. Nous avons néanmoins pris un verre pour nous rafraichir, puis avons pris un nouveau taxi pour retourner à l'auberge. Et voilà, après avoir mangé un bout dans un petit resto non loin, nous voilà de retour dans notre chambre climatisée.
Demain, départ pas trop tard pour passer la journée à Ayuthaya, l'ancienne capitale du royaume d'Ayuthaya (ou Siam). Là-bas, des vieilles pierres, d'anciens temples, etc. Nous avons prévu de louer des vélos et d'y passer une bonne partie de la journée.
See you !!
Comentarios