top of page
Photo du rédacteurLaurence

Derniers jours au royaume du nord

Dernière mise à jour : 30 août 2020

Pour notre dernière journée à Chiang Rai, nous avions décidé de faire les deux temples les plus connus de la ville, soit le temple blanc et le temple bleu. Nous avons fait nos sacs et les avons laissé à la Guest house avant de demander à ce qu'ils nous appellent un taxi. Finalement, c'est notre chauffeur de mardi qui nous a emmené au temple blanc. Au final le prix de la course s'est révélé plus élevé que si nous avions pris un véritable taxi. Enfin soit... Il nous a déposé au temple blanc et nous a attendu pour nous ramener ensuite à la Guest house.


Le temple blanc n'est pas un véritable temple, c'est une oeuvre artistique de Chalermchai Kositpipat construit entre autre pour honoré l'ancien roi de Thaïlande. Il est toujours en construction, d'autres bâtiments sont encore prévus. Le temple est d'une blancheur immaculée, pour représentée la pureté du bouddhisme. Il est incrusté de milliers d'éclats de miroirs qui le rendent étincelant au soleil. Il y a également de nombreuses références à la pop culture. Nous ne sommes pas entrées dans le bâtiment principal, la file d'attente et le soleil qui cognait dur nous en a empêché. Nous nous sommes néanmoins bien baladées entre les différents bâtiments. J'ai au passage à nouveau joué les photographes pour des inconnus, deux fois en moins d'une minute, un record !!



Nous avons retrouvé notre chauffeur et lui avons demandé de nous déposer au temple bleu plutôt que de nous ramener à la Guest house. Nous lui avons demandé de ne pas nous attendre, ça nous laissait le temps de manger avant de visiter le temple bleu. Après nous être sustentées dans un petit restaurant, nous avons donc visité le temple. Comme son nom l'indique, il est peint en bleu. Tous les bâtiments sont bleus et cette couleur domine également l'intérieur. C'est probablement l'un des plus beaux temples que nous ayons visité.



Notre petite visite terminée, nous avons trouvé un taxi pour nous emmener chercher nos sacs à la Guest house puis nous déposer au terminal des bus. N'ayant pas encore nos billets, nous devions en acheter sur place ce qui est un peu moins cher. Le hic, pas de bus avant 17h30. Nous avons donc dû attendre environ deux heures avant de pouvoir prendre la route de Chiang Mai.


Le bus a pris le chemin le plus court (et pas forcément le plus rapide) et nous avons donc traversé la montagne. Certaines routes étaient d'ailleurs un peu mauvaises en raison de travaux. Le bus n'était pas de prime jeunesse mais nous avions pas mal de place et de l'eau était distribuée gratuitement au début du voyage. Pour 70 bath (soit environ 2€) nous avons fait le trajet jusqu'à Chiang Mai en environ 4h. Nous sommes arrivées à Chiang Mai vers 21h30, le temps d'aller à notre nouvelle Guest house et de manger un bout, nous étions vanées pour la journée.


Le lendemain, nous avons pris notre temps le matin, nous avons déposé du linge pour faire une lessive et sommes parties un peu après midi pour le Doi Suthep, le temple dans la montagne qui domine Chiang Mai. Le temps était mitigé et quand nous sommes arrivées en haut, il pleuvait carrément. Nous avons fait un tour dans les boutiques devant le temple (et acheté quelques pantalons) et visité ce dernier. La pluie s'était calmée un peu alors on a grimpé les marches et sommes allées voir les bâtiments ultra dorés. La vue sur la ville était elle bien brumeuse en raison du temps...



Sur le chemin du retour, nous avons demandé à notre chauffeur de faire un stop au temple Pha Lat où les filles avaient fait un stop il y a quatre ans. C'était une bonne idée, le temple n'est pas très connu et très mignon, au milieu de la verdure. Il n'y a pas grand monde du coup la visite était très agréable.



Nous sommes rentrées en ville en fin d'après-midi et avons profité un peu de la piscine de la Guest house avant d'aller manger. Une bonne petite journée en sommes.


Aujourd'hui, nous avions prévu une journée plus tranquille, mais finalement nous sommes quand même sorties. Après avoir récupéré notre linge et avoir pris un bon petit déjeuner, nous sommes parties à pied visiter le temple Chedi Luang, qui a quelques bâtiments anciens. Après quoi nous avons mangé non loin de là, puis avons poussé jusqu'au temple Phra Singh, qui est également assez ancien. Nous y avons passé un petit moment avant de décider de rentrer. Le ciel devenant menaçant nous avons décidé de prendre un taxi. C'est au final en tuktuk que nous sommes rentrées à la Guest house. Grand bien nous en a pris car une grosse averse (qui accompagnait un orage) a éclatée.



Après nous être reposées un peu à la Guest house, nous sommes resorties de nuit, pour visiter le marché nocturne de Chiang Mai. Le temps n'était pas génial, on s'est pris quelques gouttes, mais on a encore fait quelques achats et mangé un bout sur le marché. Par ailleurs, nous sommes allées au temple d'argent (le Wat Upakhut, si je ne me trompe pas), où se tenait une sorte de messe ouverte à laquelle Julie a voulu assister. Il y a aussi eu un petit spectacle de percutions à l'entrée du temple, et les différents bâtiments étaient illuminés.



Demain, retour sur Bangkok, pour se perdre au marché de Chatuchak. A très vite !!

24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


etnavipa
2019年8月10日

merci lily pour ces quelques jours passés avec vous :) Toujours très intéressant tes résumés. Bonne continuation sur Bangkok. A très bientôt pour la suite !


いいね!
bottom of page