Hello tout le monde !
Lundi soir nous avons pris nos quartier dans notre second AirB&B. Nous avons un sous-sol complet pour nous avec chambre, salle de bain et cuisine privatives ce qui est plutôt sympa, d'autant plus qu'il y a un lave-linge et un sèche-linge, nous avons donc pu faire une machine. L'air conditionné est cassé nous avons donc eu peur d'étouffer mais finalement il ne fait pas trop chaud, le seul problème est que c'est très humide. Au passage entre la clim à fond dans le train de Montréal à NYC, puis le temps et encore plus de clim, je me retrouve un peu malade (mal de gorge et nez qui coule) espérons que ça ne dure pas plus de deux ou trois jours...
Bref, mardi nous avons donc visité Washington DC. A savoir qu'à DC tous les monuments et musées sont concentrés dans le "Mall" qui fait environ 4,5 km de long et s'étend du Lincoln Memorial au Capitol, et que tout est gratuit! Après avoir pris un rapide petit déjeuner et avoir trouvé une agence pour que Elodie puisse charger son téléphone américain, nous avons pris la direction (à pied) de la maison blanche. Elle est visible de chaque côté, mais j'imaginais le parc autour bien plus grand à vrai dire. Nous n'avions pas fait de demande pour y entrer et nous avons donc poursuivi notre route, passant près du Washington Monument (l'obélisque) avant de nous diriger vers le Lincoln Memorial.
Au passage nous nous sommes arrêtées un moment au mémorial pour la seconde guerre mondiale, avec une grande fontaine centrale et les 56 états et territoires américains représentés, ainsi que les deux "côtés" de la guerre (Pacifique/Atlantique). Sur l'un des murs plus de 4000 étoiles représentent les plus de 400 000 hommes tombés lors de cette guerre (une étoile = 1000 soldats).
Nous avons ensuite rejoint le mémorial de la guerre du Viet-Nâm. D'apèrs Betsy, celui-ci a été assez critiqué lors de sa construction, car les noms des soldats sont donnés indépendamment de leur grade dans l'armée. Aucune distinction n'est faite entre eux, tous les noms sont donnés dans l'ordre de leur décès. A savoir que cette guerre avait été vivement critiquée par l'opinion à l'époque et qu'à leur retour, bien que souvent incorporés "de force", les soldats ont été très mal traités par les civils, souvent insultés et traités d'assassins.
Nous avons ensuite rejoint le Licoln Memorial, à l'extrémité ouest du Mall, on a une vue dégagé sur tout le mall jusqu'au Capitol à l'autre bout, et avec le Washington Memorial au centre. Ce mémorial assez célèbre représente une monumentale statue de Abraham Lincoln assis.
Après une petite pause, nous avons repris notre route en sens inverse, passant par le mémorial pour la guerre de Corée et celui pour la première guerre mondiale, ce dernier étant beaucoup moins imposant que les précédents, sans doute parce que les USA n'ont pas eu autant de pertes lors de cette guerre qu'ils n'ont rejoint qu'en 1917.
Nous nous sommes arrêtées au Smithonian Castle, un bâtiment plutôt étrange au milieu de tous ces bâtiments de style classique, où nous avons mangé un bout avant de reprendre notre route, faisant un rapide tour au musée national de l'air et de l'espace (qui était bondé) où nous avons pu voir quelques représentations de navettes spatiales, ainsi que de vieux avions (notamment le Spirit of Saint Louis de Lindbergh ou l'avion d'Amélia Erhart). Puis nous avons fait un tour au musée des Indiens d'Amériques qui regroupe toutes les cultures indigènes du continent, des tribus nord américains, jusqu'au Maya et aux Incas. Ce musée là était presque vide et du coup un peu plus agréable à explorer.
Notre dernier arrêt fut pour le Capitol, là où siègent les sénateurs. Nous n'avions pas prévu de le visiter et de toute manière notre journée touchait à sa fin. Nous avons donc pris la direction du loueur de voiture pour récupérer notre véhicule pour la dernière semaine de notre voyage. Et heureusement pour moi, Betsy a accepté de prendre le volant pour nous sortir de Washington, parce que nous étions en pleine heure de pointe. Bien que les automobilistes de DC sont moins cinglés que ceux de NY, je n'aurais pas été à l'aise derrière le volant.
Nous ne sommes pas rentrés immédiatement, nous avions rendez-vous dans un restaurant non loin du Capitol avec une amie de fac de Betsy, Cheyenne. Après avoir bien mangé et discuté, Cheyenne - qui travaille pour le parti Républicain - nous a emmené visiter son bureau. Bien qu'aucune de nous trois ne soit vraiment proche des idées de ce parti (et qu'accessoirement, nous détestions toutes les trois Trump) c'était intéressant de découvrir un peu l'envers du décor. J'imagine que le bureau du parti démocrate ressemble plus ou moins à la même chose, avec des gens qui bossent pour la com, d'autres pour la partie juridique, d'autres qui bossent pour les représentants au congrès, etc... Après ce petit tour, Cheyenne nous a fait visiter son appartement qui est vraiment à deux pas de son bureau et donc du Capitol. Puis crevées, nous avons pris la route du retour.
Ce matin, Betsy nous a quitté, elle reprend le travail et devait rentrer à Memphis. Avec Elodie nous avons un peu pris notre temps pour voir ce que nous pouvions faire de la journée. Finalement, nous sommes parties vers 10h30 pour prendre un brunch (pancakes, bacon, oeufs brouillés et hashbrown pour moi) et nous avons ensuite pris la route de Bowie où il y avait visiblement quelques petits musées à visiter gratuitement.
Nous nous sommes d'abord arrêté à un musée du chemin de fer, qui était vraiment minuscule mais expliquait un peu l'arrivée de la ligne entre Baltimore et Washington, et qui passait par Bowie.
Nous avons ensuite pris la route de la Belair Mansion construite par le gouverneur de la province en 1745. La visite de la maison retrace ses 250 ans d'existence. Elle a été habitée jusque dans les années 60. A l'intérieur nous sommes tombées sur une exposition temporaire sur Outlander, une série de livres (adaptée également en série) dont je suis fan. Ca tombait donc bien :)
A la sortie, vu qu'il nous restait encore un peu de temps, nous avons rejoint un autre musée Belair Stable, juste à côté. Ce sont les anciennes écuries de la maison. L'un des propriétaires avait développé l'élevage de chevaux de courses et il y avait quelques champions issus de son écurie. Le nom qui revenait souvent était celui de Gallant Fox, qui a notamment gagné les "Triple crown race" (trois grands prix américains) en 1930. L'entraineur de Gallant Fox a également entraîné un autre coureur célèbre des années 30, Seabiscuit.
Notre visite s'est terminée tranquillement et nous sommes rentrées (malgré un gps un peu capricieux et l'heure de pointe autour de DC) après avoir fait quelques courses pour dîner. Nous partons demain en direction de Ocean City, Maryland, et notre B&B se trouve à Delmar, près de la ville de Salisbury. Nous y resterons deux nuits avant d'aller encore un peu plus au sud. Nous passerons donc les prochains jours proches de l'océan Atlantique et avons entre autre prévu d'aller voir les poneys sauvages de l'île Assateague.
See you in a few days ! ;)
Comments