Bonjour à tous !
Hier après le déluge de la nuit, nous avons quitté la maison de Jakota en milieu de matinée pour prendre la direction de Virginia Beach, plus au sud. Nous avons eu une petite frayeur lorsqu'un voyant inconnu et orange s'est allumé sur le tableau de bord de la voiture, et forcément, il n'y avait aucun guide du véhicule dans la voiture... Avec l'aide de Sandra - une amie d'Elodie, que j'ai déjà mentionné il y a deux ans lors de mon voyage à Memphis - nous avons compris qu'il s'agissait de la pression des pneus. Du coup, nous avons fait un arrêt dans une station service pour vérifier tout ça et faire le plein. Après quoi nous avons repris la route, pour être rattrapées par intermittence par la pluie.
A la base, nous avions prévu de nous arrêter à Virginia Beach avant de prendre possession de notre nouvelle chambre à Chesapeake, totalement à l'opposé, pour profiter du front de mer. Nous sommes bien arrivées jusqu'à Virginia Beach, et nous avons pris un Starbuck dans l'espoir de faire une petite pause avant de marcher sur la promenade. Sauf que... Le déluge est arrivé pendant qu'on attendait nos boissons.... Du coup, on a pris le temps de les boire à l'abri, en espérant, priant même, que ça se calme... sans succès. Du coup on a couru jusqu'à la voiture, quelques centaines de mètres plus loin, et on a décidé de revenir le lendemain. Sur la route, on s'est retrouvées coincées un moment dans les bouchons, il pleuvait tellement (et les américains roulent tous comme des malades, en plus de n'importe comment) qu'on y voyait pas à cinq mètres. Il y a eu plusieurs accidents sur la route et le trafic en a été ralenti. Nous sommes arrivées un peu après 17h chez Diana et José à Chesapeake.
Ils sont absolument charmants tous les deux, très accueillants. José est originaire d'Uruguay et a passé quelques années en France. Il a pris le temps de nous raconter une petite histoire sur Lyon, en apprenant qu'Elodie venait de là-bas. Leur maison est superbe, et la chambre si grande et belle qu'on se croirait dans un véritable hôtel. Nous avons littéralement un dressing, et une salle de bain pour nous, sans oublier une télé avec Netflix, un frigo et une machine à café. Le paradis. Hier soir Diana et José sont sortis, et nous avons mangé un bout après leur départ, avant d'aller nous coucher. La route, même si au final ce n'était pas si long (un peu plus de 200km) m'a pas mal fatiguée, surtout en raison de la pluie.
Aujourd'hui le temps s'est nettement amélioré puisqu'il fait grand soleil. Et pas trop chaud pour autant. Nous sommes parties vers 9h15 en direction de Virginia Beach, à environ 45 minutes de notre logement. Comme nous arborons encore des coups de soleil douloureux, nous avons préféré restées couverte et simplement nous promener le long du front de mer. De toute manière, il y avait énormément de vent, et l'océan était très agité avec pas mal de rouleaux, pas vraiment idéal pour la baignade. Sans compter qu'il y avait beaucoup de monde. Nous avons néanmoins fait une belle promenade et fait de belles photos. Nous avons espéré voir des dauphins, visiblement ils ont l'habitude de s'approcher des côtes dans le coin, mais n'avons pas eu cette chance.
Après avoir bien mangé, nous sommes retournées à la voiture, constatant au passage que le parking était passé de 10$ la journée à 20$ en l'espace de 3h (nous avons assurément bien fait d'arriver tôt !) et avons repris la route. Cette fois-ci direction un petit parc de Chesapeake avec un lac, le Oak Grove Lake Park, plus au sud.
L'endroit est très agréable, un lac bordé de forêt avec un chemin pour en faire le tour. Beaucoup de gens du coin viennent se promener en famille, avec leurs chiens, ou faire du sport. Nous en avons fait le tour (1,5 miles) tranquillement, à l'ombre des arbres, en profitant de l'ombre, de la fraîcheur et du calme. C'était une promenade plutôt sympa et un cadre vraiment beau. Le coin doit être superbe en automne quand les feuilles passent par les tons rouges orangés.
Notre promenade terminée, nous nous sommes assises un petit moment à l'ombre avant de prendre la route du retour. La journée a été plutôt calme, mais en même temps demain nous avons une longue journée de route qui nous attend. Si la pluie nous laisse tranquille, nous commencerons à explorer le Shenandoah National Park et la Skyline Drive avant d'aller chez nos prochains hôtes à Luray.
Mardi nous avons prévu de visiter les cavernes de Luray, parmi les plus belles du pays, avant de terminer par le nord du Shenandoah park. Après ça notre voyage touchera presque à sa fin, mercredi retour sur Washington DC. Si nous n'arrivons pas trop tard, nous passerons peut-être au célèbre cimetière d'Arlington. Et jeudi, retour à Memphis pour Elodie et direction l'aéroport pour le retour en Europe pour moi.
Je ferai probablement encore une ou deux entrées à ce blog. En attendant, portez vous bien !
留言