top of page
Photo du rédacteurLaurence

End of the trip

Dernière mise à jour : 25 mai 2019

Hello!

Voilà donc la dernière entrée du blog pour ce quatrième voyage lointain. Je n'ai malheureusement pas grand chose à raconter cette fois.

Hier nous avons quitté notre motel à Front Royal pour retourner dans la région de DC. Avant de partir, nous nous sommes arrêtées au Target (sorte de grand supermarché où on trouve de tout, de la nourriture aux meubles sans oublier les fringues et l'équipement électronique) pour acheter une microfibre afin de donner un coup de chiffon à titine qui était bien poussiéreuse (puis un chat aux pattes boueuses avait traversé le capot, y laissant quelques empruntes).

Nous sommes arrivées à Arlington où était notre bnb vers midi. Nous avons pu y laisser nos valises et gros sacs bien que notre chambre n'était pas prête. Puis nous avons pris la direction du cimetière d'Arlington. Ce dernier est plutôt connu, c'est un très grand cimetière militaire, le principal d'ailleurs aux US. On y trouve également la tombe de JFK et de sa famille. Ca a été notre destination de base. A vrai dire si le soleil n'avait pas tapé aussi fort, s'il avait fait un peu moins chaud et/ou qu'il y avait eu un peu plus d'ombre, nous aurions sans doute poursuivi un peu notre visite. Mais on a préféré ne pas tenter le diable, aucune de nous ne voulait risquer un nouveau coup de soleil ou pire une insolation....


Nous avons donc repris titine pour le centre ville de DC, et le loueur de voiture. Nous devions aussi nous arrêter à une station remplir le réservoir. Du coup gps, et dans un premier temps ça s'est bien passé. Jusqu'à un rond-point un peu particulier où je n'étais pas dans la bonne file et où j'ai dû prendre une sortie qui n'était pas la bonne, ce qui nous a fait faire un gros détour. Mais l'essentiel est que nous sommes arrivées à bon port et avons rapidement pu rendre la voiture.

Nous avons ensuite mangé un bout avant de prendre le métro pour retourner au bnb où nous avons attendu le retour du mari de notre hôte qui devait nous préparer la chambre. Celle-ci a été prête après 19h et nous nous y sommes rapidement enfermées pour nous reposer.

Le lit n'était pas des plus confortable et nous avons passé une assez mauvaise nuit. Ce matin chacune a pris un lyft diffèrent pour se rendre à l'aéroport. Le mien était très sympa, il avait les jambes (ou une seule?) cassées, du coup j'ai du me débrouiller avec ma valise, mais il avait de la conversation et le trajet m'a paru ainsi assez rapide. Nous avons pas mal parlé de la France et de voyages. C'était une bonne première expérience de uber/lyft.

Me voici donc à l'aéroport de Washington Dulles, avec plusieurs heures à tuer avant d'embarquer. Demain à cette heure-ci, je devrai être de retour en France (en train de récupérer du décalage horaire).

Merci à vous d'avoir suivi mon périple, d'avoir laissé quelques commentaires au passage, ça m'a fait plaisir de vous lire, et je suis contente d'avoir pu vous divertir ou vous faire voyager un peu à travers mes recapitulatifs.

A bientôt pour le prochain voyage !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page