Bonjour à tous !
Ce recap a un peu tardé à arriver car nous avons eu du mal à avoir une connexion chez notre nouvelle hôte, Jakota. Cette dernière est d'ailleurs absolument charmante, et sa maison superbe. Nous avons la compagnie de trois chats ainsi que quatre perroquet et avons le luxe de dormir dans un lit king size.
Avant d'arriver chez Jakota à Delmar, à côté de la ville de Salisbury, nous avons poussé jusqu'à la côte Atlantique et rejoint la ville balnéaire de Ocean City. Nos maillots étaient restés dans les valises nous n'avons donc pas vraiment pu profiter de la plage, mais nous avons marché le long du front de mer qui est très agréable. Bordé de boutiques et de cafés/restaurant, c'est très animé, et il y avait beaucoup de monde. A savoir que l'école reprend dans peu de temps pour tout le monde, j'imagine que les lycéens et étudiants du coins profitent de leurs derniers jours de congés. Après notre promenade et la dégustation d'une glace, nous avons repris la route pour rejoindre notre nouveau logement, non sans avoir fait un arrêt au Walmart pour faire quelques provisions.
Nous avons profité des conseils de Jakota pour notre visite de l'île de Assateague, où se trouvent de nombreuses plages, ainsi que des poneys sauvages qui évoluent en toute liberté. Ce fut notre destination du jour. Après nous être délestés de 20$ de droit d'entrée dans le parc national, nous avons pris place sur une plage pour profiter de la mer et du soleil. Nous avons d'ailleurs récolté quelques rougeurs au passage, malgré l'usage de la crème solaire. Après environ deux heures de repos sur la plage, nous avons exploré le reste de l'île accessible en voiture et croisé quelques poneys sauvages et une biche, sans compter les oiseaux et les crabes.
Il était censé pleuvoir à partir de 14h mais nous avons eu de la chance. Un peu après 15h nous avons repris le chemin du retour, le ciel commençant à s'assombrir. Nous avons néanmoins fait un arrêt dans la charmante petite ville de Berlin où nous avons pris un thé (et un cupcake) en guise de goûter. Vers 16h20, le ciel s'était franchement assombrit et heureusement nous étions déjà en voiture quand le déluge nous est tombé dessus. Nous sommes arrivées chez Jakota vers 17h et il pleut encore et toujours.
Demain nous descendons vers le sud, en direction de Virginia Beach et Chesapeake, quittant ainsi le Maryland pour la Virginie. Nous espérons que le temps s'améliorera, mais visiblement, la pluie est malheureusement prévu pour tout le week-end, ruinant nos plans de profiter des bords de mer. Mais avec un peu de chance, nous passerons entre les gouttes, alors pensez à nous ;)
A très vite !
Comentarios