top of page
Photo du rédacteurLaurence

Pink Palace Museum

Dernière mise à jour : 26 mai 2019

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours mais la fatigue et la flemme aidant, j’ai fait un petit break. Pour le coup vous aurez donc droit à deux articles aujourd’hui !

Mardi, nous avons passé la matinée à faire notre lessive en vue de notre départ imminent pour la Louisiane. A midi, nous avons rejoint une amie d’Elodie à l’Université pour déjeuner. J’ai donc pu visiter le campus de l’Université de Memphis. :) C’est grand, mais au final ça n’a rien de très exceptionnel non plus. C’est une université quoi xD

L’après midi nous sommes allées au Pink Palace Museum. L’entrée y est gratuite les mardis, nous en avons donc bien profité. Le musée est en faite une ancienne maison construite par le fondateur du premier « supermarché » le Piggly Wiggly. Dans les années 20 c’était la première fois que le client pouvait se servir lui-même dans les rayons. Il a dû vendre la maison après le crack boursier de 29 qui l’a ruiné. Plus tard la maison fut agrandie et transformée au musée. Outre une collection personnelle (un peu particulière), on y trouve un musée d’histoire naturelle et d’Histoire.



Mercredi nous nous sommes essentiellement reposées puisque jeudi, nous avons pris la route pour la Louisiane. D’ailleurs le trajet (environ 6h) s’est bien passé. L’autoroute est gratuite, et pour descendre de Memphis à Metairie (à côté de la Nouvelle Orléans, là où nous logeons) c’est toujours tout droit ! Le plus compliqué fut l’arrivée, puisque c’était l’heure de pointe. :) Pour la suite, rendez-vous à l’article suivant. ;)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page