Lundi nous avons visité le musée de la 2nde guerre mondiale de la Nouvelle Orléans. J'ai été surprise d'apprendre que c'était le seul et unique musée sur cette guerre dans tout le pays. Et il se trouve à Nola, car c'est en Louisiane qu'on été fabriqué les bateaux qui ont servit au débarquement.
Je n'étais donc pas trop dépaysée, vu mes vacances de l'an dernier en Normandie (n'est-ce pas Popo ? XD), mais j'ai tout de même appris certaines choses que je ne connaissais pas, notamment sur les combats qui ont eu lieu en Afrique du Nord et en Italie.
Le musée "parrainé" par Tom Hanks, est très intéressant et interactif. A l'entrée, on vous remet un DogTag (la plaque d'identification des soldats) et on suit la vie d'un soldat pendant la guerre. Pour ma part, j'ai suivi la vie d'une femme pilote. Elle participait au ravitaillement et n'a eu la reconnaissance de l'armée que des dizaines d'années après la fin de la guerre.
Nous sommes ensuite allées manger, et avons goûter le Po-boy, LE sandwich de la Nouvelle-Orléans, et plus généralement de la Louisiane. C'était un peu le sandwich du pauvre, d'où son nom. Puis nous sommes retournés à Metairie, où nous logions, et avons trouvé un "Café du Monde" où nous avons pu goûter les célèbres beignets. Café du Monde est le plus vieux et le plus célèbre café de la Nouvelle Orléans, et se trouve dans le Vieux Carré (mais où il y a toujours foule).
Je n'ai plus le temps de continuer tout de suite, peut-être plus tard dans la soirée. Nous avons quitté la Nouvelle Orléans hier pour nous rendre à Lafayette, où nous sommes actuellement pour une semaine. ;)
Comments