Alors voilà, le grand jour est arrivé, et je suis bien arrivée à Memphis!!
Réveil à 4h du matin pour pouvoir embarquer dans le train (Air France) à Strasbourg en direction de Charles de Gaulle. Première fois que je testais le Air&Rail mis en place par Air France, et tout s'est très bien passé. Bagage pris en charges à Strasbourg, plus besoin de s'en occuper une fois à Paris. Petite collation offerte à bord (boisson chaude + viennoiserie) et même si la qualité n'était pas top, ça fait toujours plaisir.
Premier petit coup de stresse arrivés à CDG, vu que le terminal de la gare TGV était fermé momentanément en raison d'une alerte au colis piégé. Après 15/20 minutes d'attente j'ai pu passer et rejoindre directement les portes d'embarquement du terminal 2E juste à côté. Passage rapide grâce à mon passeport biométrique. Petit tour en train pour rejoindre les portes d'embarquement, et passage de la sécurité en un temps record grâce à l'option "sky priority" comprise sur mon billet.
Embarquement à l'heure, la classe Economy Premium est classe. Sièges larges et confortables, petites attentions des hôtesses. Au menu entre autre terrine de foie gras, tartelette au citron meringué, petit bâtonnet de glace et petite surprise avec quelques douceurs françaises à l'intérieure (pâte de fruit, nougat, caramel).
J'ai eu une chance, mon voisin était un habitué des vols vers les Etats-Unis et moi qui stressais un peu de la façon dont les choses se déroulaient à Atlanta, où j'avais mon transfert, il m'a immédiatement proposé son aide. Il a tenu parole et m'a accompagné jusqu'au moment de se séparer à nos terminaux d'embarquement (lui partait pour la Nouvelle-Orléans).
Le vol Paris-Atlanta s'est passé sans encombre, sauf que je n'ai pas dormi, tout juste somnolé une petite heure. J'ai eu le temps de lire un bouquin et de voir Les Nouveaux Héros de Disney.
Le vol Atlanta-Memphis étaient plus "chaotique". Si on a embarqué à l'heure (et grâce au sky priority, j'ai pu rentrer dans les premiers dans l'avion), l'avion a mis plus d'une demi-heure à décoller. J'ai mal compris leur charabia dans le micro (accent américain + prononciation rapide + micro = incompréhension) mais il semblait y avoir un problème de météo à l'ouest (donc vers ma destination). Turbulences importantes au décollage puis à l'atterrissage, mais finalement je suis arrivée à bon port où j'ai été récupérée immédiatement.
On a fait quelques petites courses avant de rejoindre notre location pour les quelques jours à venir. Un petit cottage/studio très sympa. C'est pas bien grand mais tout à fait suffisant pour nous deux. Il est 21h55 (mercredi 03/06), soit 4h55 (jeudi 04/06) heure française. 24h que je ne dors pas et je n'ai pas sommeil... m'est avis que le jet lag va faire mal dans les prochains jours XD
Allez je m'arrête là pour aujourd'hui. Demain on explorera un peu notre quartier et je tenterai de récupérer un peu du décalage horaire :)
En attendant, voilà quelques photos de notre petit cottage cosy.
Comentários