top of page
Photo du rédacteurLaurence

Lorne Highland Games

Dernière mise à jour : 24 mai 2019

Me revoilà pour un résumé de la journée passée aux Highland Games de la ville d'Oban. Ce résumé sera court, je ne vais pas pouvoir raconter tout ça dans les détails. Nous avons donc rejoins le terrain où se passaient les Highland Games vers 10h30, ils étaient censés débuter à 11h mais pas mal de monde était déjà arrivé.


Mais qu'est-ce que les Highland Games ? A l'origine, il s'agissait de rassemblements, probablement entre membres de même clan, afin de s'affronter dans des épreuves de force. Ces compétitions impromptues ont repris un essor au XIXè siècle.


Au programme de la journée, placée sous le signe de la bonne humeur, compétition de danse des Highlands, de lancer de poids, des courses, du saut en hauteur, mais aussi un concours canin avec des catégories plutôt amusantes (comme "Waggiest Tail" qu'on pourrait traduire  par "la queue qui remue le mieux").


Nous avons principalement suivi la compétition de danse, quelques catégories du concours canin, et les lancer de poids. Dans cette dernière compétition, les poids ont changé au fur et à mesure de la journée, commençant par un lancé de pierre, un lancé de marteau, lancé de tronc, ou encore un lancer de poids en hauteur. Le tout était assez impressionnant à voir. Et évidemment, il y avait également une fanfare musicale avec son lot de cornemuses.


Dans l'ensemble, nous avons passé une bonne journée, avec un superbe soleil et un ciel bleu sans nuage, c'était juste parfait. Nous sommes restées jusqu'à la dernière épreuve de lancer de poids, les autres avaient déjà ou étaient en train de remballer.



Demain nous restons à Oban, nous ne savons pas encore exactement quel sera le programme mais la journée sera probablement tranquille. Il nous reste cinq jours à passer en Ecosse avant le retour en France, le temps passe trop vite. Mais nous comptons bien en profiter !

A demain pour un nouveau récap, probablement un peu plus long.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page