Hey.
Nous avons quitté notre hôte Fedor ce matin, avec presque un petit pincement au coeur. Son hospitalité était telle qu'on se sentait presque à la maison, et la compagnie de Cara et Vince, la chienne et le chat, nous manquera. Mais il est temps de reprendre la route. Nous n'allons pas très loin, juste à Oban, un peu plus au sud, mais pour se faire, nous faisons un petit détour par la vallée de Glencoe, l'une des plus belles routes des Highlands. Au passage, nous avons fait un petit arrêt pour prendre le Castle Stalker en photo, c'est un petit château construit sur une petite île. Il est connu pour avoir été le décor d'un film des Monty Python (Sacré Graal!)
La réputation de la vallée de Glencoe n'est pas déméritée, les paysages sont en effet magnifiques. Le hic, c'est que c'est une route très fréquentée, autant par les bus de touristes que par les habitants du coin, et le transport routier (camions), et il n'est pas toujours facile de s'arrêter pour prendre quelques photos. Nous avons cependant réussi à le faire plusieurs fois, et notre premier arrêt s'est fait sur le parking d'où je suis partie en rando hier, histoire qu'Elo puisse aussi un peu profiter du panorama sur les Trois Soeurs (Three Sisters of Glencoe), trois montagnes alignées qui ont un petit air de ressemblance. Bien nous en aura pris car le joueur de cornemuse était de retour, et venait de reprendre du service, nous avons donc profité de quelques notes de musique avant de reprendre la route.
Après quelques arrêts et deux bonnes heures de route, nous arrivons à Kilchurn Castle. Heureusement que nous avions étudié où il se trouvait et où était le parking avant, car il n'est indiqué nulle part sur aucun panneau. Le château de Kilchurn est une ruine, et avait été construit aux bords du Loch Awe par le clan Campbell dans la première moitié du XVè siècle. Il a commencé à tomber en ruine vers la deuxième moitié du XVIIIe siècle, car laissé à l'abandon. La petite promenade, et la visite (gratuite) de ces lieux était plutôt sympa. Le château offre de jolies vues sur le lac et les montagnes environnantes.
Nous avons ensuite repris la route pour nous rendre à Oban. Nous restons trois nuits dans la région, notre bnb se trouve juste à côté du petit aéroport (ou devrais-je dire aérodrôme ?), quelques miles au nord de la ville d'Oban. Avant de nous y rendre, nous avons décidé de nous balader en ville. Notre premier arrêt à été pour la McCaig's Tower, un édifice quelque peu étrange dans le paysage puisqu'il ressemble au Colisée. Evidemment, il est construit sur la plus haute colline qui surplombe la ville. Construite en 1890 à la demande d'un riche banquier un peu excentrique (et critique d'art). La "tour" offre une jolie vue sur la baie, Oban étant une ville portuaire.
Nous sommes redescendues vers le centre-ville et sommes parties en quête de quelque chose à manger, il était déjà quasiment 14h. Nous nous sommes donc arrêtées un moment pour nous restaurer, et notre temps de parking gratuit (2h) se terminant, nous avons récupéré la voiture pour nous rendre au château de Dunollie, toujours à Oban mais légèrement excentré. Nous avons convenu de revenir faire un tour sur le littoral lundi.
Le château de Dunollie est également une ruine, mais l'entrée donne accès aux jardins, à un petit musée et aux ruines proprement dites (qui en fait ne sont que les restes d'un Donjon, construit sur une hauteur face à l'océan). Le château de Dunollie, malgré son état, reste le chef lieu du clan MacDougall, qui a fait construire le château au XIIIe siècle. La visite du musée était intéressante et le cadre est joli. Le site accueille également une ferme, et on peut voir un troupeau de vaches et quantité de moutons, en passant nous avons pu les entendre s'exprimer bruyamment, c'était assez amusant.
Voilà pour notre tour du jour, c'était une journée assez tranquille. Demain, nous nous rendons aux Lorne Highland Games à Oban, alors à très vite pour des nouvelles !!
Comments