top of page
Photo du rédacteurLaurence

Exploration d'Edimbourg & Arthur's Seat

Dernière mise à jour : 27 mai 2019

Hey !


Me revoilà pour le récit de cette dernière journée à Edimbourg. Nous avions décidé de grimper au Arthur's Seat, qui se trouve dans le Holyrood Park et fait partie des sept collines formant la ville d'Edimbourg. Le sommet de Arthur's Seat culmine à 251m (Ce qui au final peut sembler peu, mais je vous assure qu'il n'en est rien) et est un ancien volcan éteint. La légende voudrait que ce soit l'un des lieux possibles de Camelot, le château du Roi Arthur.  Voilà pour la petite histoire.


Nous avons eu de la chance avec le temps, le soleil était au rendez-vous et nous avons même eu un beau ciel bleu dans la matinée. Nous n'avons pas commis la même erreur qu'hier et préféré ménager nos jambes pour la montée. Du coup, nous avons pris le bus pour nous rapprocher du parc. Avant de l'atteindre, nous nous sommes baladées sur le Royal Mile, la longue rue qui relie le Château d'Edimbourg au palais de Holyroodhouse. Nous avons vu notamment pleins de petit 'close' pittoresques.


Puis nous nous sommes lancées. Nous avions fait nos recherches avant pour connaître le meilleurs moyen de l'aborder, pour des novices de la randonnée comme nous, et sommes parties du côté du palais. La montée est certes plus longue mais un peu plus progressive que par les autres côtés. En tout et pour tout, il m'aura fallu une heure de marche tranquille, avec quelques petites pauses de temps en temps, histoire de reprendre mon souffle, et faire quelques photos, pour atteindre le sommet. D'ailleurs, la dernière partie de la montée ressemble plus à de l'escalade, vu qu'il s'agit surtout d'un amas de rochers. Un vent de dingue soufflait en haut - au point que j'ai bien cru m'envoler - et il y avait beaucoup de monde. Je suis restée en haut, le temps d'admirer la vue et de prendre quelques photos, puis je suis descendue par le versant opposé à celui que j'avais grimpé.



Elodie ne m'a pas suivie jusqu'en haut et s'est arrêté au pied de la dernière montée, je l'y ai donc rejoins et nous avons pris le temps de faire encore quelques photos avant de redescendre en empruntant le même chemin qu'à l'aller. Au passage et arrivées presque en bas, nous avons fait une petite boucle pour voir les ruines de la chapelle St Andrews, qui dominent un petit lac au bas du parc. Ensuite, nous avons terminé la descente. Il était alors aux environs de 12h30, et la faim commençait à se faire ressentir.


Nous avons rejoins le Royal Mile, en passant devant le palais de Holyroodhouse et le Parlement Ecossais, dans l'espoir de trouver un endroit où manger un bout. Finalement, nous avons opté pour une taverne/pub typiquement écossaise, et visiblement établie depuis 1820. Le bâtiment lui date de 1591 et faisait partie du Tolbooth original de Canongate. Le bâtiment était utilisé pour collecter les taxes (tolls) des voyageurs entrant dans la ville, mais a également servi de tribunal et de prison (merci le site internet de la taverne). Et parce qu'on était dans un lieu si typique, j'ai décidé de manger un plat typique. J'ai donc pris une Warlock Pie, qui est une genre de tourte à la viande de boeuf marinée dans de la bière, et servie avec des frites et des petits-pois. Pour accompagné ceci, j'ai pris une bière (oui oui) appelée Edinburgh Castle, et comme j'ai oublié de préciser (ou plutôt j'ignorai qu'il fallait préciser) je me suis retrouvée avec une pinte (anglaise), soit un demi (français). Le tout était vraiment bon, je n'ai pas regretté mon choix. On a terminé en partageant un dessert, le serveur nous ayant gentiment averti que les quantité étaient assez énorme, et nous avons opté pour le dessert "typique" de la ville, soit un Sticky Toffe Pudding que je pourrais décrire par un gâteau moelleux au caramel et noix (et a priori il y avait du raisin dedans aussi). C'était plutôt bon aussi, mais une moitié suffisait effectivement largement.


Pour éliminer toutes ces calories, nous avons marché jusqu'au parc The Meadows, qui nous avait été conseillé et qu'on avait aussi repéré dans un guide. Mais a priori, ce parc n'a pas trop d'intérêt en dehors de la saison où les cerisiers sont en fleurs. De toute évidence, la saison est déjà passée, et au final c'est un grand parc avec de grands espaces pour les sportifs du dimanche où ceux qui veulent pic-niquer, et coupés par des allées boisées.


La grimpette du matin nous a bien fatigué, du coup nous avons décidé de rentrer (en bus). Nous avons encore la valise à préparer pour demain, vu que nous quittons Edimbourg. et qui sait, si nous avons encore un peu de courage, nous retournerons peut-être au centre ville dans la soirée.

A très vite pour la suite.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page