Bien arrivées à Osaka lundi en début d'après-midi. Après avoir tourné un peu nous avons découvert notre hôtel... Première impression plutôt positive, nous pouvons déjà avoir la chambre alors qu'il n'est pas encore 15h (heure du check in normal) et on a même droit à un petit cadeau souvenir.
Si la chambre est plutôt spacieuse avec deux lits confortables (pas toujours le cas), l'étage est fumeur et les couloirs et la chambre sentent la cigarette froide... Aie... De plus on s'est rendu compte qu'il n'y avait, pour tout l'hôtel, qu'une seule salle de bain de type japonaise (sans douches séparées quoi) avec des horaires pour le moins original puisque nous, sexe faible, ne pouvons l'utiliser qu'entre 6h30 et 8h et 22h et 00h30! Youpi ! >.< Bref, assez de désagrément...
Lundi aprèm, il faisait vraiment troooop chaud (et il le fait toujours, c'est presque pire que Kyoto), du coup on a bullé un peu dans la chambre, avant d'explorer les alentours (shinsekai aka "le nouveau monde" aussi désuet que notre hôtel T___T).
Hier, du coup, on a décidé de se lever tôt, direction Hiroshima ! Après 1h de train (heure de pointe) on peut enfin prendre le Shinkansen pour 1h30 de trajet, puis encore 20 minutes de train et 10 minutes de ferry jusqu'au sanctuaire de Miyajima. Dommage que nous soyons arrivées à marée basse, le tori n'était pas dans l'eau, mais nous avons tout de même beaucoup apprécié l'escapade. Pour déjeuner, on a même goûté des Okonomyaki (sorte de crêpe japonaise avec des légumes et de la viande et d'autres choses selon les gouts), c'était plutôt bon.
Puis retour dans la ville d'Hiroshima ou le tramway nous a conduites au Dôme, hypocentre de l'explosion de la bombe A en 1945. Apres un petit tour dans le parc de la paix, nous avons visité le musée de la bombe A. A la fois émouvant et parfois choquant par certaines photos, il était intéressant, bien qu'un peu long quand même.
Ce matin, nous étions parties dans l'optique de passer voir le château d'Osaka de l'extérieur avant d'aller à celui d'Himeji l'après-midi. Or, un incident sur les voies de Shinkansen nous a fait changer nos plans et nous sommes plutôt allées voir le musée en plein air des fermes japonaises qui était pour le moins intéressant, bien qu'il fasse toujours une chaleur à crever.
Château d'Osaka :
Musée des Fermes japonaises :
Du coup, on se retrouve à l'hôtel à 15h, vidées de nos forces. On va tenter de forcer le passage jusqu'à la salle de bain mais rien n'est moins sûr... On ressortira surement dans la soirée, quand le soleil sera descendu...
Le lendemain
Nous rentrons tout juste de Nara ou nous avons pu, outre les daims sacrés qui se promènent en toute liberté, admire l'énorme Bouddha en bronze du temple Todaiji.
On a un peu flâner dans le parc de Nara et dans certaines petites rues, mais à force de visiter temples et sanctuaires, on en a un peu marre, et puis cette chaleur caniculaire nous assomme complètement... Mais la promenade était tout de même sympa.
Comments