top of page
Photo du rédacteurLaurence

Sing me a song of a lass that is gone...

Hello!

Certains auront peut-être reconnu dans le titre les paroles de la chanson Skye Boat Song, une chanson écossaise de la fin du 19e siècle qui raconte l'histoire de la fuite de Bonnie Prince Charles vers l'île de Skye après la débâcle de Culloden. C'est aussi, accessoirement, la chanson thème de la série Outlander. Tout ça pour dire que nous avons aujourd'hui fait route vers Skye. Le temps n'était pas plus clément que les jours précédents, nous avons quitté Fort William sous la pluie et n'avons même pas pu voir le Ben Nevis, toujours la tête dans les nuages... Ben Nevis est tout de même le plus haut sommet du Royaume Uni, et culmine à 1345 mètres (oui, on est loin du Mont Blanc, mais tout de même...).


La route vers le Nord s'est donc fait sous la pluie. Nous qui espérions voir un peu mieux le paysage que la veille, c'était râpé. La route fut un peu longue, et fatigante en raison de la pluie qui demande plus de concentration, mais nous avons fait un arrêt à Eilean Donan, pour prendre un peu l'air, se dégourdir les jambes et faire quelques photos du château. La pluie s'était alors tarie.



Après ça, route vers le Nord en passant par le pont de Kyle of Lochalsh. La pluie avait cessé et si le ciel était toujours menaçant, nous avons croisé les doigts pour que ça tienne. Ca a été plus ou moins le cas sur notre route vers le Old Man of Storr, un monolithe formé par l'érosion sur la montagne The Storr, sur la péninsule du Totternish. Malgré les nuages bas qui cachaient le "vieil homme", nous avons décidé de nous lancer dans la randonnée pour y grimper. Le vent soufflait très fort (nous avions parfois l'impression que nous allions nous envoler et étions littéralement poussée de côté par le vent) et nous nous sommes pris quelques gouttes, mais malgré tout ça et le froid, nous avons grimpé. Et nous avons été récompensées lorsque les nuages se sont un peu dissipés, nous permettant de voir le vieil homme faisant face à la mer.



Par contre, nous n'avons pas fait le circuit de randonnée en entier, le vent était vraiment trop cinglant, le froid trop mordant, et les nuages tellement bas que nous n'étions pas sûres de voir quoique ce soit de mieux. Nous avons donc fait demi-tour et redescendu les plus de 150 mètres de dénivelé pentus que nous venions de grimper. Le tout nous a malgré tout pris entre 1h30 et 2h de marche. Et au passage, on m'a encore demandé de prendre une photo de quelqu'un. Ce n'est que la quatrième fois que je me fais aborder pour prendre une photo avec un portable depuis le début de ces vacances... A croire que je les attire !


Nous avons repris la voiture et avons poursuivi notre route vers le nord, jusqu'à la cascade de Mealt Falls au point de vue de Kilt Rock. Il s'agit d'une cascade qui dévale la falaise de 90 mètres de haut, et se jette directement dans la mer. Le soleil nous a même gratifié de quelques rayons pour nous permettre d'immortaliser le moment.



Nous avons ensuite rebroussé chemin et nous sommes arrêtées à la cascade de Lealt Falls, non loin de l'Old Man of Storr. Celle-ci est également très haute, mais ne se jette pas directement dans la mer. Nous avons néanmoins pu faire quelques jolies photos des falaises qui sont un peu en contrebas de la cascade et de la mer très bleue.



Enfin, nous sommes retournées sur Portree en fin d'après-midi, où nous avons mangé un morceau (nous n'avions rien avalé depuis le petit déjeuner). Puis nous nous sommes rendues à notre nouveau bnb non loin de là. Nous avons été accueillies sur place par un chat noir en recherche de caresses, et par notre nouvelle hôtesse très sympathique. La chambre est confortable et nous avons une petite salle d'eau privée. Demain matin, nous aurons droit à un "full scottish breakfast", je vous en donnerai des nouvelle.


Au programme demain, visite du château de Dunvegan, puis petite rando au phare de Neist Point, sur la côte Ouest de l'île de Skye. Croisons les doigts pour que le temps s'améliore.


See you.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page