top of page
Photo du rédacteurLaurence

Over the sea to Skye...

Dernière mise à jour : 20 juin 2019

Hello !

Nous avons passé une super nuit dans notre nouveau bnb, et ce matin, nous avons eu droit à un full scottish breakfast, qui était très bon, et surtout très copieux. A la table du petit déjeuner, nous avons un peu parlé avec un couple d'américains qui occupaient une des autres chambres du bnb, et avons un peu partagé sur nos voyages respectifs. Eux avaient commencé par l'Irlande et repartiront d'ailleurs par Belfast à la fin de leur séjour.


Nous avons quitté le bnb un peu après 9h30 pour prendre la direction du château de Dunvegan, à une vingtaine de minutes. Lors de l'achat du billet d'entrée, le jeune homme au guichet m'a demandé si j'étais étudiante. Quand j'ai répondu non, il m'a demandé si je voulais en être une. Sur le coup, ça m'a un peu fait bugguer, puis ça m'a fait rire, j'ai répondu que je pouvais en être une et du coup, nous avons toutes les deux économisé 3£ sur le billet d'entrée, car il nous a fait le tarif étudiant. Comme ça. C'était bien sympa de sa part, même si on a pas très bien compris cet acte de générosité. N'empêche on en a encore bien rit plusieurs heures plus tard.


Bref. Le château de Dunvegan est le fief du clan MacLeod et est d'ailleurs encore utilisé par la famille du chef du clan (le 30e actuellement), notamment lors des fêtes de fin d'années. Le château possède de beaux jardins avec un nombre impressionnant de variétés de fleurs, dont beaucoup de Rhododendrons. Je m'en suis une nouvelle fois donné à coeur joie avec les photos.



Mais le petit plus de Dunvegan, c'est qu'il est possible de faire un petit 'boat trip' pour voir une colonie de phoques. Il faut payer un petit supplément de 10£ et les places sont limitées (du coup premier arrivé, premier servi) du coup nous avons commencé par ça. Et nous avons eu la chance d'avoir un tour privé en petit bateau, personne d'autre n'étant là à ce moment là. Si c'est pas la classe ça ! Nous avons approché les photos à quelques mètres à peine (parfois à peine 1 mètre !!) c'était juste génial, d'autant plus que c'est le moment des naissances et certains petits venaient de naître samedi. Nous avons donc pu voir des bébés phoques !



Bien sûr, ma poisse avec les petits bateaux m'a poursuivi. Lors de mes vacances à Malte en 2011, j'ai pris deux fois des petits bateaux à moteur, et les deux fois, il y a eu des problèmes de moteur. Et bien, ça n'a pas manqué cette fois encore !! Alors que nous retournions à quai, après être passé près de deux phoques non loin, le bateau est passé sur une corde reliant deux bouées. La corde s'est bien entendu prise dans les hélices du moteur qui a calé. Mais bon, notre capitaine a bien vite coupé la corde pour libérer les hélices et a redémarré le moteur.


Nous avons également eu de la chance avec le temps, le soleil était au rendez-vous, malgré la pluie du début de matinée. Nous avons passé presque 3 heures sur place au château et avons beaucoup apprécié notre visite.


Après Dunvegan, nous sommes allées encore plus à l'ouest, empruntant des petites routes à voie unique (single track road) où les moutons (et les vaches) se promenaient en liberté, pour rejoindre le phare de Neist Point. Ce phare, situé au bout d'une falaise, n'est pas immédiatement visible depuis la terre et sa vue se mérite après un peu de marche (de la descente, puis de la montée, et encore de la descente...) Le vent était plus ou moins cinglant suivant les moments, nous avons aussi essuyé un peu de pluie, mais avons également eu un beau soleil. Bref, un beau condensé de la météo écossaise. Le phare vaut le coup d'oeil, que ce soit de près, ou de plus loin. Et les falaises environnantes sont impressionnantes. Par moment, nous arrivions même à distinguer au loin les îles des Hébérides extérieures. Des îles d'ailleurs que j'adorerai explorer ! Une prochaine fois !



Nous avons bien passé deux bonnes heures au phare avant de prendre la route du retour. Comme il faisait beau, et que nous avions le temps, nous avons décidé de revenir au bnb en longeant la côte. Nous avons à nouveau emprunté de petites routes, avons croisé des vaches qui se promenaient en plein milieu, mais aussi des moutons (et surtout agneaux) potentiellement suicidaires à courir au milieu de la route ou sauter dans les fossés abruptes. L'occasion de quelques belles tranches de rire en voiture. Sans parler d'autres touristes qui ne savent pas du comment conduire sur une single track road.



Ce soir nous avons suivi les conseils de notre hôtesse pour le dîner et avons atterri dans une petite auberge dont la cuisine est faite maison. Pauline a pris un fish & chips et le filet de poisson qu'elle a eu était juste ENORME (et visiblement très bon), quant à moi j'ai pris de l'agneau à cuisson longue avec une sauce au vin rouge servit avec des petits légumes et des pommes de terre et c'était excellent. Vraiment une bonne adresse, et en prime le personnel était très sympa.


Nous voilà de retour au bnb, pour notre dernière nuit à Skye. Demain le programme n'est pas encore défini, il dépendra un peu du temps, mais toujours est-il que nous redescendons dans le sud et nous arrêterons pour la nuit à Newtonmore, aux portes du parc des Cairngorms. Le voyage s'achève bientôt, mais nous comptons bien en profiter un maximum.


See you.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page