Hep !
Me revoilà avec les récap' des jours précédents. Pour ceux qui ne me suivent pas sur FB, nous n'avions pas le wifi deux soirs de suite, d'où le retard de publication. Mais pour le coup, vous aurez trois articles à la suite.
Nous avons du coup passé la nuit à Balloch, non loin du loch Lomond. Notre hôte, Claudia était charmante bien qu'un peu speed. La chambre était très propre et agréable et nous avons passé une bonne nuit. Le lendemain, le petit déjeuner continental était bien servi, et avant que nous partions, Claudia nous a interrogé sur nos projets. Nous contions faire une rando à Conic Hill, un petit sommet qui offre une superbe vue sur le Loch Lomond, avant de prendre la route vers Oban, notre prochaine destination. Du coup, elle nous a également conseillé, si nous avions le temps de prendre un bateau pour l'île de Inchcailloch, sur le loch Lomond. Il s'agit d'une petite île à l'état sauvage où l'on peut se promener. Elle nous a aussi un peu fait peur en nous indiquant que le parking de Conic Hill se remplissait très vite. Du coup, nous l'avons remercié, terminé nos sacs en vitesse et nous avons pris la route.
Finalement, il y avait largement de la place sur le parking. Nous avons commencé par nous tenir à notre plan, à savoir grimper à Conic Hill pour avoir une belle vue sur le lac et la vallée. Claudia nous avait également indiqué qu'il n'était pas nécessaire de monter tout en haut où la vue n'était finalement pas si dégagé, mais qu'il valait mieux s'arrêter un peu plus bas. Nous avons suivi ce conseil là. Il faut dire que ça grimpe mine de rien assez sec, même si des escaliers en bois sont aménagé une partie du chemin. Finalement, nous avons trouvé un petit plateau en haut, au pied de Conic Hill, où nous avions une vue superbe. Nous avions un peu de compagnie (des moutons), et le tout a donné quelques clichés bien sympa.
Après un moment passé à apprécier le paysage, nous sommes redescendues vers le parking. Vue l'heure et la route qu'il nous restait, nous avons laissé tomber l'idée d'aller sur Inchcailloch, mais ça laisse quelque chose à faire pour une prochaine fois. Nous avons mangé un bout dans un restaurant au look rustique (il y avait au moins 7 horloges de grand-père, sans compter les scies, skis, poutres en bois et baromètres...), puis nous avons repris la route. Nous avons dû rebrousser chemin et repasser par Balloch pour contourner le loch par l'ouest.
En chemin, nous nous sommes arrêtées aux cascades de Falloch, que nous avions remarqué sur la carte. Nous avons bien fait, après cinq petite minutes de marche à peine, nous sommes tombées sur une jolie cascade.
Le temps filant et comme nous devions être à Oban avant 17h, nous avons poursuivi notre route. Nous avons néanmoins pris le temps de nous arrêter au château de Kilchurn, où j'étais déjà passé l'an dernier. Cette fois-ci, les Highland Cows étaient de sortie, mais ne se sont guère approcher du château. Nous n'avons donc pas réussi à avoir de photo du château avec une vache devant, so cliché. Tant pis.
Après que Pauline ait conduit toute la journée, j'ai repris le volant à ce moment-là pour terminer notre périple. Nous sommes arrivées à Oban vers 16h45 environ, et après avoir failli nous perdre dans des petites rues à la recherche d'un parking, nous avons finalement atteint l'agence de tourisme où nous devions récupérer nos billets pour la sortie en mer du lendemain. Après ça direction l'hôtel, et les choses se sont gâtées...
Déjà, le parking était bondé, nous nous sommes donc garées en bord de route sur le front de mer. Par chance, le parking est gratuit la nuit. Puis nous sommes entrées dans l'hôtel. Au premier abord, il semblait un peu vieillot, mais le mec à la réception était sympa. Il nous a donné toutes les infos indispensables, code wifi, etc, puis la clé de notre chambre. Nous sommes montées, sol couvert de moquette dans les couloirs, peinture approximative... Mais le pire était la chambre. Nous sommes littéralement revenues des décennies en arrière. Une moquette à la propreté douteuse, des têtes de lits feutrées, un sèche cheveux hors d'âge, et une salle de bain plus que vintage. Et bien sûr, nous ne captions pas le wifi dans la chambre.... Point positif néanmoins, les serviettes et draps sentaient le frais et étaient donc (a priori) propres. Vu l'état de la chambre, nous n'avons même pas eu envie de tester la piscine (car oui, l'hôtel est équipé d'une piscine et d'un sauna). Moyenne d'âge des résidents de l'hôtel ? Entre 65 et 75 ans, à première vue...
Bref, pour ne pas déprimer complètement, nous sommes ressorties à pied, nous balader en ville, repérer le terminal du ferry pour le lendemain, et chercher un endroit où manger. Nous avons fait durer un peu, histoire qu'une fois de retour à la chambre, ce soit uniquement pour y dormir. Voilà, voilà...
Je vous retrouve dans l'article suivant pour vous raconter notre sortie en mer.
Comments