top of page
Photo du rédacteurLaurence

Holyrood Palace, Calton Hill & Ghost Tour

Hello !

Pour cette dernière journée sur Edimbourg, nous nous sommes concentrées sur la visite du palais de Holyrood. Nous avons donc marché un peu pour prendre un bus nous déposant juste à côté dudit palais. Le palais de Holyrood est l'une des résidences officielles de la famille royale en Ecosse. Il a également été le lieu de résidence de Marie Stuart pendant son règne. La visite se fait à l'aide d'un audioguide fourni et est plutôt intéressante, on y apprend l'histoire du château de sa construction a aujourd'hui, ponctué d'anecdotes de membres de la famille royale actuelle sur le lieu. La reine Victoria y avait également ses habitudes. La reine Elizabeth II vient en général entre mi-mai et début juillet. Lorsqu'elle est sur place, un drapeau portant ses armoiries flotte au dessus du palais. Nous n'avons pas pu faire de photos à l'intérieur du château, mais qu'à cela ne tienne, nous avons pu prendre quelques clichés des extérieurs, notamment des ruines de l'abbaye et du jardin.



Après notre visite, nous avons remonté légèrement le Royal Mile, et nous nous sommes arrêtées à la Tolbooth Tavern pour déjeuner. Une fois sustentées, nous avons fait un petit tour dans un musée juste en face, le Museum of Edinburgh, qui retrace l'histoire de la ville. Situé dans une vieille bâtisse au plancher grinçant, il présente des pièces de diverses époques, passant de poteries à des chaussures ou encore des armes et objets divers dont le collier de Bobby Greyfriars. Notre tour du musée achevé, nous avons pris la direction de Calton Hill, une colline regroupant plusieurs monuments, et notamment l'ancien observatoire, et avec une superbe vue sur la ville et notamment Old Town d'un côté, et le palais de Holyrood et Arthur's Seat de l'autre. Là haut, le vent soufflait froid, et nous avons essuyé quelques petites gouttes.



A la base, nous avons prévu d'y attendre un peu l'heure du walking ghost tour, mais la météo étant incertaines, nous avons décidé de rentrer pour le moment au bnb. Ca nous permet de préparer les sacs pour demain et d'aviser la météo.


Le risque de pluie étant écarté, nous sommes ressorties en fin d'après-midi pour retourner sur le Royal Mile, au centre de la vieille ville pour participer à un free tour spécial "Ghost Tour". Pour ceux qui ne connaissent pas, un walking free tour, est un tour guidé totalement gratuit. En général les participants laissent le pourboire qu'ils veulent à la fin de la visite. Il existe des visites "normales" sur l'histoire d'un lieu par exemple, ou d'autres tours à thème (comme par exemple le Ghost Tout, ou le Harry Potter tour ici à Edimbourg).


Nous avons donc rejoint le point de rendez-vous, et notre tour à pu commencer vers 19h. Notre guide, Johnny, nous a alors entrainé à travers les rues de la ville, en ponctuant le trajet d'histoires parfois peu ragoutantes mais néanmoins historiquement vraies, sur Edimbourg. Outre les histoires de fantômes qui peuvent être discutables, ce qui est arrivé au-dit fantôme est pourtant véritablement arrivé. Cannibalisme, torture, chasse aux sorcières, tout y est passé, pour le plus grand plaisir du groupe ahah. La visite était aussi intéressante car Johnny nous a fait participer, nous prenant par moment à partie, sans pour autant insister sur une "victime" en particulier. Bref, bien qu'on soit redescendues tout en bas du Royal Mile (au niveau de la Tolbooth Tavern) lors du circuit, et qu'il a bien fallu remonter plus haut dans la rue, la visite était bien sympa.


Nous avons ensuite encore mangé un bout au centre ville, et nous voilà de retour au bnb. A présent, il est l'heure d'aller au lit, demain le réveil sonne tôt, nous devons récupérer la voiture, puis prendre la route direction le nord. A très vite !!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page