Enfin, nous quittons notre hôtel plus que désuet à Oban. Malgré tout, le petit déjeuner était bon, et les employés sympas. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas investi dans une rénovation complète de l'hôtel, ils y gagneraient certainement... Bref. Nous avons fait un stop à Oban pour une petite heure, histoire de se balader alors que les boutiques étaient ouvertes. Nous nous sommes également arrêtées à la banque, puisque les anciens billets de 5 et 10£ n'ont plus court, comme les anciennes pièces de 1£, et Pauline avait encore 10£ d'ancienne monnaie, plusieurs fois on nous a conseillé d'aller à la banque pour les changer, ce qui s'est en effet fait très rapidement.
Nous avons ensuite pris la route vers Glencoe. Au programme une randonnée. Hier nous en avions un peu parlé et nous étions mis d'accord pour faire la vallée cachée de Glencoe. Bien que j'ai déjà fait cette randonnée l'an dernier, ça ne m'ennuyait pas d'y retourner. Glencoe est probablement mon coin préféré en Ecosse, j'adore cette vallée et la rando m'avait beaucoup plus.
Sauf que. Les éléments étaient un peu contre nous aujourd'hui, du moins partiellement. Déjà, il pleuvait quand nous sommes arrivées. Puis, le parking où débute la randonnée était blindé de monde, on ne pouvait pas s'y garer. Nous avons donc continué notre route et trouvé un parking plus loin. Trop loin pour qu'on retourne là bas à pied. La pluie avait néanmoins cessé entre temps.
Qu'à cela ne tienne, nous avons décidé d'explorer notre environnement. Nous avons traversé la route et rejoint ce qui semblait être un chemin bien défini. Ca grimpait un peu mais c'était léger. Nous avons atteint un superbe point de vue sur les trois soeurs de Glencoe, ces trois sommets appartenants à la même montagne Bidean nam Bian. Nous avons atteint le mémorial de Ralston Cairn, et avons même grimpé un peu plus. Il est parfait difficile d'avoir les trois soeurs sur la même photo, à moins de prendre de la hauteur, et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui.
Le ciel a tenu, malgré quelques petites gouttes, et nous sommes redescendues jusqu'au parking. De là, nous avons grimpé sur l'autre versant, en direction de Glen Etive. Nous ne l'avons pas atteint (c'est bien trop loin, il nous aurait fallu plus de temps) mais nous avons bien grimpé néanmoins, et nous avons atteint une petite cascade en amont de celle visible depuis la route. Nous y avons fait un stop histoire de manger un bout (il devait être 14h passé), puis quand le vent a tourné, nous sommes redescendues. Grand bien nous en a pris car la pluie s'est remise à tomber et cette fois-ci ne semblait pas vouloir cesser.
Après discussion, et vu l'heure, nous avons pris la direction de Fort William que nous avons atteint vers 15h30. Nous avions rendez-vous à notre bnb à une dizaine de minutes de là à 17h, nous avons donc profité d'une accalmie pour nous balader un peu au centre ville. Puis il fut l'heure d'y aller. Ce nouveau bnb est au calme et la chambre est propre. La dame qui s'en occupe à l'air gentille, même si l'accueil nous a semblé un peu étrange. Mais pour le prix que nous payons nous n'allons pas nous plaindre. Nous sommes retournées à Fort William ce soir pour manger un bout, et à présent la fatigue nous rattrape.
Demain, si tout va bien, nous allons à Glenfinnan, voir passer le Poudlard Express, puis nous irons voir une plage de sable blanc (oui oui). J'essaierai de trier et mettre des photos sur ces trois articles demain.
See you.
Coucou, merci de nous faire voyager et découvrir une nouvelle fois ces beaux paysages grâce a tes belles photos bisous
Merci merci, pour cette grande lecture... Cela manquait un peu le soir. Mais tu t'es bien rattrapée. Ce n'est pas un voyage sans souvenir.... Parfois, vous me faites bien envie. Mais je voyage avec vous. A bientôt pour de nouvelles aventures. Bisous à toutes les 2.