Hello !
Nous voilà pour un nouveau récap de notre journée. Cette fois-ci, afin d'économiser un peu nos forces et surtout de gagner du temps, nous avons décidé de circuler en bus. La chance que nous avons c'est d'avoir plusieurs arrêts de bus à proximité de notre logement. Nous sommes donc parties vers 10h environ et avons pris un bus en direction de Leith, le port d'Edimbourg. Nous avons commencé par The Shore, une petite rue pavée qui longe la rivière Water of Leith. Certes, les bâtiments sont anciens, notamment une tour qui fait l'angle de la rue, et on a pu voir un monument dédié aux marchands mais en soit, le coin était un peu décevant. On s'attendait un peu à mieux.
Néanmoins, encouragées par le beau temps, nous avons poursuivi notre route et emprunté un second bus qui nous a mené au port de Newhaven, un peu plus au nord. C'était jadis un village de pêcheurs, et leurs épouses descendaient en ville vendre le poisson. On y retrouve encore son petit phare, mais également une promenade le long de la jetée qui était fort agréable, et nous avons même pu apercevoir le Royal Yacht Brittania. Le coin nous a beaucoup plu.
Nous avons déjeuné sur place avant de poursuivre notre route. Deux bus plus loin, nous avons atterri au jardin botanique royal, et nous sommes concentrées sur les serres. C'est le deuxième jardin botanique le plus ancien de Grande-Bretagne, après celui d'Oxford, et on peut y voir des palmiers de 1822. Nous avons navigué entre les différentes atmosphères des serres (tropicale, aride, tempéré...) et avons fait pas mal de photos de fleurs et de plantes. Dans la serre, nous avons même croisé un chat faisant la sieste sur un banc, et à l'extérieur, quelques écureuils roux. Je vous laisse apprécier...
Notre tour au jardin botanique s'achevant, nous avons pris la route (à pied cette fois) de Stockbridge. Nous sommes descendues vers la rivière Water of Leith (la même que le matin) et l'avons longé un peu pour rejoindre les Colonies. Si vous vous souvenez de l'an dernier, il s'agit de maisons construites par une coopérative ouvrière au 19e siècle, pour donner des logements au populations aux revenus plus faibles. Nous avons pu profiter du beau temps pour faire quelques jolies photos du coin.
Nous avons poursuivi le long de la rivière, puis en direction du pont de Dean où j'étais déjà passé l'an dernier, mais sous la pluie. Aujourd'hui, le soleil était au rendez-vous et la perspective bien différente. Après le pont de Dean, nous avons continué vers le point de vue de Dean Village.
Et voilà, après ce dernier arrêt à Dean Village, la journée sera passée, et on en a plein les pattes. Nous avons donc pris deux nouveaux bus pour rentrer au bnb, passant d'ailleurs par Prince's Street avec une jolie vue sur le château. La boucle fut bouclée. Un petit arrêt à l'épicerie du coin pour chercher quelque chose pour manger ce soir, et nous voilà de retour pour souffler un peu.
Au programme demain, le palais de Holyrood, et après on ne sait pas trop. On aimerait assez faire un walking ghost tour le soir, mais du coup, on aimerait éviter d'en avoir plein les pattes dans l'après-midi. S'il fait beau, peut-être qu'on montera un peu vers Arthur's seat pour se poser au vert et prendre le frais. A voir. Je vous dis à très vite, pas sûre que j'aurai la possibilité de poster demain soir.
Très belles photos. Merci de partager avec nous ce beau voyage. A demain pour la suite Bisous à toutes les deux