top of page
Photo du rédacteurLaurence

Back in Scotland !

Dernière mise à jour : 11 juin 2019

Hello !

Me voilà de retour pour un nouveau voyage, à nouveau en terres Ecossaises, cette fois-ci avec Pauline. Le départ à donc eu lieu hier, samedi, en train vers 10h direction Paris CDG. Tout s'est bien passé, pas de stresse de retard comme l'an dernier, ni de peur de louper ma correspondance. Non, à vrai dire, j'ai attendu un loooong moment en salle d'embarquement, d'autant plus que mon vol a lui été retardé. Pour faire court, l'équipage venait de Venise, et leur vol avait 2h de retard, du coup, ils ont pris du retard par la suite. Le commandant de bord a "boosté" pour rattraper un peu de retard mais au final, n'a gagné que quelques minutes. J'ai donc atterri à Edimbourg aux environs de 17h30 au lieu de 16h30. Le temps de récupérer ma valise (assez rapidement), retirer un peu d'argent (assez rapidement aussi) et trouver un uber (beaucoup moins rapidement pour le coup), j'ai atteint le bnb vers 18h30 environ. J'ai rapidement trouvé la clé, laissée dans une petite boîte, mais ai tout aussi rapidement démontré mes capacités de boulet puisque je n'arrivais pas à déverrouiller la porte. Notre hôte était absente et au bout de 5/10 minutes je commençais sérieusement à me demander si on allait passer la nuit dehors. Je l'ai appelée (elle n'a pas décroché) et j'ai retenté le coup, en enfonçant bien la clé dans la serrure et en forçat un peu. Miracle, la clé a fini par tourner, et je suis simplement passé pour une idiote auprès de notre hôte. lol


Le temps de faire le tour du petit studio coquet en demi sous sol, puis de déballer quelques affaires, j'ai décidé d'aller me balader un peu au centre ville en attendant Pauline, qui arrivait par le train de 21h27. Notre bnb se trouve à environ 25 minutes de Prince's Street et de la gare, personnellement j'ai poussé un peu jusqu'au Royal Mile, la rue qui relie le Palais de Holyrood au château d'Edimbourg, dans la vieille ville. Je suis d'ailleurs allée devant le château, et j'ai pu prendre une photo rapide de sa façade depuis l'esplanade, sans personne dessus... Sachant le monde qu'on avait croisé à l'ouverture l'an dernier avec Elo, ça relevait presque du miracle. Puis je suis redescendue, flânant de-ci de-là, cherchant un endroit où on pourrait éventuellement manger avant de rentrer une fois que Pauline serait là. J'ai fini à côté du Scott Monument, et pareil, il n'y avait pas un chat en soirée, l'idéal pour faire quelques jolies photos sans être dérangée.



J'ai récupéré Pauline (après un cache-cache involontaire dans la gare) et on est finalement rentrées manger à l'appart, s'arrêtant acheter quelques chose à grignoter sur le chemin du retour.


Ce matin, on a un peu pris notre temps. Après un petit déjeuner comprenant des oeufs et des haricots en sauce (après tout, nous sommes au Royaume Uni), et s'être décidées pour savoir quoi faire, nous sommes parties en milieu de matinée pour le centre-ville. Notre premier stop, plutôt imprévu, a été pour Primark, où nous avons fait quelques petits achats inutiles mais (forcément) nécessaires. Puis nous sommes descendues dans le parc de Prince's Street au pied du château d'Edimbourg. Nous avons marché jusqu'à la fontaine Ross, toute bleue et dorée. L'occasion de faire encore une fois quelques jolies photos.



Nous avons contourné le rocher du château par l'ouest et avons finalement rejoint Grassmarket Square, où pullulent les petits cafés, pubs et restaurants. Ca a l'air d'être un peu un coin branché. En continuant sur Grassmarket square, nous arrivons sur Victoria Street, la rue à deux étages. Nous avons (évidemment) fait un tour dans les boutiques Harry Potter, mais nous avons surtout repéré une petite boutique sympa pour des souvenirs, si jamais on a encore quelques achats à faire à la fin de notre séjour.




Nous sommes ensuite retournées à Grassmarket où nous avons fait un stop dans un pub pour déjeuner. On y a d'ailleurs appris que certaines anciennes pièces et anciens billets ne sont plus valables, il faudra qu'on passe dans une banque pour les changer, Pauline en avait encore de notre semaine à Londres en 2016. Bref... Après le déjeuner, on s'est promené au cimetière de Greyfriars, celui du petit chien fidèle Bobby, pour ceux qui ont suivi mes aventures de l'an passé. Il faut savoir que ce cimetière est aussi connu des fans de Harry Potter car on y trouve la tombe de Tom Riddle (Tom Jedusor en français), et JK Rowling s'est inspirée d'autres noms sur certaines tombes pour des personnages de sa saga.


Notre petit tour terminé, nous avons rejoins la cathédrale St Gilles, sur le Royal Mile. Nous sommes d'ailleurs entrées la visiter, mais n'avons pas fait de photos à l'intérieur (il fallait payer 2£...). C'est une jolie cathédrale, j'ai juste trouvé surprenant d'y trouver une statue de John Knox, sachant qu'il était en son temps une figure de la réforme contre l'église catholique. Il était d'ailleurs a priori plutôt vindicatif.



Nous nous sommes encore promené tranquillement sur le Royal Mile, avons visité un petit musée des écrivains dédié à trois figures littéraires écossaises (Robert Burns, Sir William Scott et Robert Louis Stevenson).



Et enfin, nous avons visité la maison de Gladstone, une ancienne maison de marchand du 17e siècle. Après ça, notre journée bien avancée et nos pieds criant grâce, nous sommes tranquillement revenues au bnb, et nous reposons nos jambes fatiguées. Nous n'avons pas encore décidé si nous ressortirons manger un bout dans l'un des restos à proximité, où si nous nous en passerons. Tout dépendra de nos estomacs...


Pour demain le programme n'est pas encore totalement défini so... we'll see.

Je vous dis donc à demain pour de nouvelles aventures !!

71 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובה אחת


etnavipa
09 ביוני 2019

Merci beaucoup pour ce petit résumé. pour une 1ère journée, vous n'avez pas fait semblant. Jolies photos... Pour Primark, vous n'aviez pas plus près... Bonne continuation les filles, à demain....

לייק
bottom of page